Historique Wado-Ryu

L’origine du nom 

 

 Le style « Wado Ryu » a trouvé son nom dans la philosophie :

Le « WA » c’est l’application de tous les messages donnés par la nature, c’est créer un esprit d’entente entre tous les éléments de la terre, nature, créatures vivantes, forces divines.

  • Le message du « WA« 

C’est une démarche spirituelle: comment vivre dans la paix en suivant son esprit. Trois grands principes, qui ont pour sens d’être en harmonie avec l’immensité, la régisse :

Etre en harmonie avec les forces divines                                                                                  
Etre en harmonie avec la nature
Etre en harmonie avec la morale et le sens moral

Le « WA« , c’est le souffle du vent, c’est la rivière qui trace son cours et le modèle selon les obstacles rencontrés, même si ce sont des rochers. C’est la fluidité qui s’adapte.

Le WADO RYU ne doit pas être pratiqué seulement pour développer un bien être personnel, il doit être pratiqué en harmonie avec tous les éléments de l’univers.

  •  Le WADO RYU: un Karaté différent, plus souple, plus fluide…

 … qui s’inscrit dans la durée par un entrainement physique non traumatisant.

Contrairement aux autres styles d’arts martiaux, le WADO RYU n’est pas violent. L’entrainement physique, non traumatisant, permet à ses disciples de le pratiquer toute leur vie.

 

 Wa, l’Harmonie      

Le « DO » c’est d’essayer de pratiquer, de suivre, d’appliquer le « WA ». Il est le chemin qui permet de suivre l’idéal, la philosophie du « WA ».

 

Do, la Voie